La réalité des tarifs d'un photographe...

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un sujet qui fâche mais qui est nécessaire...

 

Pour un premier article où le sujet n'est pas de vous montrer le résultat de telle ou telle séance, certains penseront que j'y vais un peu fort !

Malgré tout ce sujet est inévitable car il nous concerne tous.

 

Nécessaire pour vous clients mais aussi pour certains photographes qui ne se rendent pas bien compte de leur façon de faire, et du fait qu'en continuant ainsi ils se font du mal et font du mal à la profession.

 

Le sujet ayant été traité mainte fois, vous trouverez des liens d'autres photographes parlant de leur expérience qui est globalement la même pour tous ceux qui veulent avancer et faire savoir que le travail du photographe n'est pas seulement appuyer sur un bouton...

 


Avant que vous n'alliez lire ces articles, laissez moi vous conseiller: Lorsque vous choisissez un photographe, quel que soit le type de séance que vous souhaitez faire: un portrait en studio, une séance grossesse, une séance naissance ou un reportage mariage, regardez en priorité son travail, faites votre choix sur ce critère principalement, et ensuite regardez les tarifs. 

 

Ne serez vous pas déçu du résultat si vous choisissez un photographe uniquement pour ses "prix" et non pour son style ? 

 

Avant de faire votre choix, posez vous les bonnes questions: faire une séance photo avec un photographe professionnel ne se fait pas tous les jours, vous faite donc cette démarche pour un événement spécial dont vous voulez garder un souvenir pour les années à venir.

 

Il est donc important à mon sens de choisir celui ou celle qui vous permettra d'avoir les souvenirs que vous voulez garder, car une fois la séance faite, surtout si c'est un événement éphémère tel qu'une grossesse, une naissance ou un mariage, vous n'avez en général pas la possibilité de refaire les photos plus tard. 

 

 

" Il est imprudent de payer trop cher, mais c'est pire de payer trop peu. Lorsque vous payez trop, vous perdez un peu d'argent - c'est tout. Lorsque vous payez trop peu, on perd parfois tout, parce que ce vous avez acheté a été incapable de faire la chose pour laquelle elle fut conçue." 

                                  John Ruskin  (1819-1900)