L' interview : Une partenaire en or : Licia

Butterfly Events

Wedding Planner

Aujourd'hui je vous présente Licia Bouiti LA wedding planner de Butterfly events.

Située à Martigues, elle saura organiser pour vous le mariage de vos rêves !!!

 

Elle s'est prêté au jeu de l'interview et vous dévoile tout son amour pour son métier, afin que vous puissiez un peu mieux la connaitre et entrer dans son univers !!

 

Ton parcours, comment l'organisation d’événementiel est entré dans ta vie ?

Je suis de nature créative ! depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par le dessins et tout autre type de réalisations manuelles. A Onze ans j’ai organiser mon premier évènement (rires) : l’anniversaire de ma petite sœur !

J’ai orchestré tout le déroulement de la fête et créer deux chorégraphies avec des copines, afin de créer des animations que l’on n’avait encore pas vu dans les autres anniversaires. A la suite de ça j’étais toujours dans les coulisses des évènements familiaux et de ceux de mon entourage.

Plus grande, j’ai organiser mon propre mariage et là j’ai su que je voulais en faire mon métier !

Ton histoire, qui es tu ?

Comme tout enfant issu d’une famille de bureaucrates, j’ai fait des études universitaires et obtenue entre autres un master en Management Administratif et Financier à l’IAE de Besançon avant de commencer ma carrière professionnelle en tant que conseillère de Clientèle en Banque, poste que j’ai décrocher au sortir de mes études à l’issu justement du stage de fin de parcours.

Premier poste premier CDI il va s’en dire qu’il était inconcevable à l’époque pour mes parents que je fasse autre chose que travailler dans un cadre conventionnel avec une rémunération fixe.

Ma passion n’étant pas éteinte, je continuai à la suite d’avoir organiser mon mariage à m’investir dans l’organisation de tout évènement heureux pouvant survenir dans mon entourage.

Durant le congé parental qui suivi la naissance de ma deuxième fille, j’ai décidé de créer mon agence de Wedding Planner !

Ainsi je me suis formée pour légitimer ma créativité depuis je ne me suis plus arrêtée.

Mon entreprise a vu officiellement le jour cette année car c’est là où je me suis dédiée entièrement à mon projet, et ainsi quitté la Banque !

Comment aimes-tu te décrire ?

Je suis passionnée, débordante de vie, rigoureuse, vraie, patiente et à l’écoute, aimante, maternelle et carrément folle des fois ….

Quel serait l'organisation de mariage de tes rêves ? en tant que Wedding Planner ?

Le mariage de mes rêves ….

Pour moi, ils le sont tous ! car ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur qui se lit dans les yeux des mariés tout le long de cette magnifique journée qui est la leur et pour moi la satisfaction d’un travaille bien accompli.

Tes astuces pour rester créative ?

J’adore la mode la décoration dans toutes ses formes et je m’en inspire beaucoup, je suis toujours à l’affut des nouvelles tendances et je suis beaucoup ce qui se fait aux Etats-Unis qui sont précurseur de tendances dans notre métier notamment…

J'aime / j'aime pas

 

J’aime mon mari mes filles, bref ma famille, pilier de mon existence, sinon j’aime la musique sous quasiment toutes ses formes et c’est une passion que l’on partage tous ! j’adooore la banane plantain, j’aime les voyages, la mer, les sacs à main (total addict) et le maquillage bref truc de fille (rires).

 

Je n’aime pas le mensonge, le racisme, les jugements péjoratifs, les critiques non constructives, je déteste le manioc (chikwang, aliment de base dans la cuisine africaine tout comme le plantain d’ailleurs mais je ne le tolère pas d’ailleurs lol).

Voilà, maintenant que vous connaissez un peu mieux Licia, la voici sur son lieu de travail où j'ai eu l'immense plaisir de la photographier.