L' interview : Une partenaire en or : Licia

Butterfly Events

Wedding Planner

Aujourd'hui je vous présente Licia Bouiti LA wedding planner de Butterfly events.

Située à Martigues, elle saura organiser pour vous le mariage de vos rêves !!!

 

Elle s'est prêté au jeu de l'interview et vous dévoile tout son amour pour son métier, afin que vous puissiez un peu mieux la connaitre et entrer dans son univers !!

 

Ton parcours, comment l'organisation d’événementiel est entré dans ta vie ?

Je suis de nature créative ! depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par le dessins et tout autre type de réalisations manuelles. A Onze ans j’ai organiser mon premier évènement (rires) : l’anniversaire de ma petite sœur !

J’ai orchestré tout le déroulement de la fête et créer deux chorégraphies avec des copines, afin de créer des animations que l’on n’avait encore pas vu dans les autres anniversaires. A la suite de ça j’étais toujours dans les coulisses des évènements familiaux et de ceux de mon entourage.

Plus grande, j’ai organiser mon propre mariage et là j’ai su que je voulais en faire mon métier !

Ton histoire, qui es tu ?

Comme tout enfant issu d’une famille de bureaucrates, j’ai fait des études universitaires et obtenue entre autres un master en Management Administratif et Financier à l’IAE de Besançon avant de commencer ma carrière professionnelle en tant que conseillère de Clientèle en Banque, poste que j’ai décrocher au sortir de mes études à l’issu justement du stage de fin de parcours.

Premier poste premier CDI il va s’en dire qu’il était inconcevable à l’époque pour mes parents que je fasse autre chose que travailler dans un cadre conventionnel avec une rémunération fixe.

Ma passion n’étant pas éteinte, je continuai à la suite d’avoir organiser mon mariage à m’investir dans l’organisation de tout évènement heureux pouvant survenir dans mon entourage.

Durant le congé parental qui suivi la naissance de ma deuxième fille, j’ai décidé de créer mon agence de Wedding Planner !

Ainsi je me suis formée pour légitimer ma créativité depuis je ne me suis plus arrêtée.

Mon entreprise a vu officiellement le jour cette année car c’est là où je me suis dédiée entièrement à mon projet, et ainsi quitté la Banque !

Comment aimes-tu te décrire ?

Je suis passionnée, débordante de vie, rigoureuse, vraie, patiente et à l’écoute, aimante, maternelle et carrément folle des fois ….

Quel serait l'organisation de mariage de tes rêves ? en tant que Wedding Planner ?

Le mariage de mes rêves ….

Pour moi, ils le sont tous ! car ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur qui se lit dans les yeux des mariés tout le long de cette magnifique journée qui est la leur et pour moi la satisfaction d’un travaille bien accompli.

Tes astuces pour rester créative ?

J’adore la mode la décoration dans toutes ses formes et je m’en inspire beaucoup, je suis toujours à l’affut des nouvelles tendances et je suis beaucoup ce qui se fait aux Etats-Unis qui sont précurseur de tendances dans notre métier notamment…

J'aime / j'aime pas

 

J’aime mon mari mes filles, bref ma famille, pilier de mon existence, sinon j’aime la musique sous quasiment toutes ses formes et c’est une passion que l’on partage tous ! j’adooore la banane plantain, j’aime les voyages, la mer, les sacs à main (total addict) et le maquillage bref truc de fille (rires).

 

Je n’aime pas le mensonge, le racisme, les jugements péjoratifs, les critiques non constructives, je déteste le manioc (chikwang, aliment de base dans la cuisine africaine tout comme le plantain d’ailleurs mais je ne le tolère pas d’ailleurs lol).

Voilà, maintenant que vous connaissez un peu mieux Licia, la voici sur son lieu de travail où j'ai eu l'immense plaisir de la photographier.

Dreamcatcher pour séances nouveau-né

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous avez du déjà voir cette photo.

Dreamcatcher, indiens contenant nouveau-né bébé photo bébé originale 13220

Cette photo est un composite c'est à dire un trucage. En effet avec les nourrissons je ne prends aucun risque. La sécurité de vous petites merveilles est primordiale.

 

 

 

Là par exemple j'ai utilisé  les deux photos ci-dessous; Sur la photo de gauche, j'ai détouré le bébé et je l'ai incrusté sur le fond numérique de droite. 


Ceci est une façon de faire, mais il en existe d'autres et cela faisait longtemps que je voulais avoir une véritable contenant de ce style.

 

Passionnée également depuis mon plus jeune âge par la culture amérindienne, (j'ai d'ailleurs eu la chance de vivre une semaine dans une réserve auprès d'une famille d'amérindiens canadiens), cela faisait un moment que je voulais un dreamcatcher pour les séance nouveau-né.

 

Hé bien ça y est je l'ai enfin !!

Le modèle ci-dessous est donc disponible dès à présent pour vos séances

Là aussi ce genre de prise de vue ne se fait pas simplement et nécessite un composite pour préserver la sécurité de bébé.

 

Il faut faire plusieurs photos qui seront combinées en une seule pour le résultat final.

 

Il faut au minimum 2 photos, une, où le contenant est posé au sol et tenu par un des parent, bébé se trouvant dans le contenant, et une deuxième avec le contenant sans bébé tenu en l'air par un parent.

Parfois je peux avoir besoin de 2 photos au sol également.

 

Ensuite tout se fait à la retouche.

 

Voila donc le modèle proposé sous toutes ses coutures ;)

 

 

Dreamcatcher, indiens contenant nouveau-né bébé photo bébé originale 13220
Dreamcatcher, indiens contenant nouveau-né bébé photo bébé originale 13220
Dreamcatcher, indiens contenant nouveau-né bébé photo bébé originale 13220

Le Traitement d' une Photo

Les photos que je vous présentes ont toute étés soigneusement développées et retouchées par mes soins.

 

En effet, une photo est le résultat de plusieurs paramètres. (non un photographe ne se contente pas d'appuyer sur un bouton ;) )

 

Tout d'abord, il y a la prise de vue, forcément, c'est la partie la plus importante.

En studio comme en extérieur, la gestion de la lumière est primordiale, ensuite viens la gestion du modèle, vous mettre à l'aise, vous faire poser comme un(e) pro pour sublimer votre morphologie tout en ayant un rendu le plus naturel possible.

 

Une fois cette étape de travail d'équipe réalisée, reste le travail numérique sur vos photos, travail qui n'est pas anodin car il va parfaire vos photos et apporter le style du photographe. Ce travail représente autant de temps sinon plus que la prise de vue !

 

Je passe sur l'étape du tri des photos pour en venir au traitement à proprement parler.

Ici le traitement se fait en deux étapes: 

 

Le développement numérique des photos, c'est là où j'ajuste les contrastes et la luminosité des photos que j'effectue parfois un recadrage ou recrée du fond car souvent en studio on voit un bout de support de fond ou les flash sur la photo.

 

Ensuite une fois le développement fait, il reste encore pas mal de choses à faire pour sublimer vos photos.

la retouche de peau par exemple, un travail minutieux pour enlever les petits boutons, les cernes, rehausser votre regard ainsi qu'un léger lissage de peau.

 

A ce stade la photo est presque finie, mais demande encore du travail, appliquer un traitement qui va parfaire mon style.

 

Une photo peut être traitée d'une multitude de façon et n'aura donc pas le même rendu ou la même ambiance.

C'est pour cela qu'il est important à mon sens de confier vos souvenir à un photographe dont vous aimez le style.

 

Voici donc un exemple de 3 photos avec un traitement différent.

Et vous quelle série préférez vous ?

 

Répondez sur ma page facebook, j'aimerai bien connaître votre avis !!!

 

 

 

traitement noir et blanc photo studio 13220 clair obscur
traitement noir et blanc doux  photo studio 13220 clair obscur doux

Séance grossesse

 

Vendredi dernier j'ai eu le plaisir de revoir Virginie et William pour leur séance découverte.

Ils étaient venu au studio la semaine précédente afin d'immortaliser la grossesse de Virginie, qui, pour l'occasion a utilisé quelques tenues disponibles dans la garde robe du studio.

Elle a choisi des robes roses spécialement conçues pour les séances grossesse, des robes uniques puisque c'est ma maman qui les a confectionnées ( merci maman! ;) ) , et un déshabillé noir qui est du plus bel effet pour des photos en noir et blanc.

Nous avons passé un agréable moment et j'ai hâte de faire la connaissance dans quelques mois de votre petite puce! 

 

 

 Un grand merci à Virginie et William de me permettre de mettre sur ces pages un aperçu de leur séance.

séance studio grossesse 13220
photo contre jour grossesse 13220
couple grossesse photo noir et blanc 13220 studio

Noël va arriver très vite !!!

 

  Je sais pas si ça vous arrive aussi de constater, une fois la fin de l'année arrivée, que l'on a pas vu passer le temps entre la rentrée de septembre et Noël ? 

 

Hé bien moi ça m'arrive toutes les années ...

Cette période de 4 mois où l'on l'on doit reprendre le travail, la rentrée des classe des enfants, bon ok, je n'ai pas d'enfant et reprendre le travail est un plaisir... 

 

N'empêche que cette période passe à une allure vertigineuse, moins vite que les vacances certes, mais les vacances sont finies !

 

Donc comme nous serons bientôt dans préparatifs de Noël, voici l'offre de cette année, avec en prime un super nouvel accessoire dans le thème:  une luge !!! il faut que je lui donne un bon coup de peinture et elle sera parfaite pour accueillir vos enfants.

 

Ne tardez pas à réserver votre séance photo sur le thème de noël car les places sont limités !!!

 

 

Offre séance photo noel 2016 md photographies 13220

Détails

 

  Parce que j'affectionne tout particulièrement les petits détails,

     Les petites mains, les petits pieds et tout le reste c'est trop craquant.

     Parce qu'ils vont changer si vite que vous aurez envie de conserver ces détails...

détails de bébé

Angélique et Lou

 

  Lorsque Angélique m'a contacté pour que je réalise la séance nouveau-né de sa puce, j'ai été ravie, pas seulement parce qu'elle m'avais choisi, mais car elle m'annonçait cette super nouvelle, elle allait devenir maman!

 

Angélique, je la connais depuis longtemps, depuis 27 ans même !! On était au collège ensemble aux Pennes Mirabeau.

Nos chemins se sont parfois éloignés et puis on se retrouve quelques mois ou années plus tard comme si rien n'avait changé.

Je savais qu'elle attendais ce moment avec impatience, mais la vie n'est parfois pas du même avis...

C'est pour ça que je suis super heureuse pour elle.

 

Au départ elle voulais uniquement des photos de sa fille, mais je l'ai convaincu de faire également une séance grossesse, pas uniquement pour elle, mais parce que ce sera également un super souvenir pour Lou plus tard. (En plus elle est sublime non?)

 

Merci Angélique et Nicolas pour l'autorisation de publication.

Grossesse 13200 chateauneuf
Séance grossesse Martigues
Séance grossesse 13000
Séance naissance sur chateauneuf les martigues
séance nourrisson 13220

Séance grossesse en extérieur

 

 

 

Amélie est venu me voir car elle souhaitait avoir un souvenir de sa grossesse.

 

 

Elle préférait une séance en extérieur, c'est donc par une belle soirée d'Août que j'ai accompagné ce couple adorable pour leur séance du coté de Martigues.

 

Celle-ci ne fut pas de tout repos car bien que la séance était en soirée pour profiter d'une belle lumière, il faisait encore très chaud.

 

J'ai passé un très bon moment en leur compagnie, et je suis impatiente de les revoir prochainement pour la séance naissance de leur bébé.

 

Merci à Amélie et Sauveur pour l'autorisation de publication.

Séance grossesse Martigues
Séance grossesse Martigues - MD Photographies

Amélia

 

 

 

Amélia est venu me voir pour sa séance naissance il y a quelques jours de cela.

 

Ses parents ayant découvert hier leur photos au studio, je peux maintenant vous montrer son doux visage.

(Sauf cas particulier je préfère laisser la primeur aux parents de cette découverte lors d'un moment privilégié)

 

Cette puce a été sage quasiment tout le long de la séance, c'est vers la fin seulement qu'elle a commencer à un peu s'agiter.

Autant vous dire qu'une séance avec un bébé aussi calme j'en veux tous les jours !

 

Son papa qui travaillait est venu nous rejoindre en fin de séance pour leurs photos de famille. 

 

Merci à ses parents pour l'autorisation de publication.

Séance naissance sur chateauneuf les martigues

Séance couple

 

Il y a quelques mois déjà que Charlène et Sébastien m'ont contactés pour que je réalise leur séance en amoureux.

 

Ils souhaitaient attendre les beaux jours; Bien que toutes les saisons soient propices aux photos, c'est souvent au printemps ou en été que vous préférez faire vos séances.

 

C'est avec plaisir que je les ai donc accompagnés en ce début d'été pour une douce ballade en amoureux.

Une parenthèse après le travail, une occasion de se retrouver (presque) tous les deux.

 

Un joli moment pour fêter leur 1ère rencontre à quelques jours près...

 

Voilà un aperçu de leur séance, afin qu'ils aient la primeur de découvrir la suite au studio comme il se doit !

 

Merci à eux pour leur confiance.

 

 

photo en amoureux - photos couple - séance photo Martigues

Séance couple au bord de mer

Noelli et Julien voulaient faire une séance photo en extérieur pour célébrer leur amour.

Ils souhaitaient pour cette occasion aller en bord de mer, nous nous sommes donc retrouver à La Couronne.

J'aime beaucoup cet endroit car on y trouve une petite plage de galets, de grandes étendues de bord de mer surmontés de rochers, ainsi qu'une pinède.

 

Trois décors différents à quelques mètres d'écart seulement, l'idéal pour varier leur séance !

 

 

 

Séance photo bord de mer
séance photo martigues
shooting martigue
shooting plage
shooting martigues

Séance engagement au bord de mer

 

Fiancés, Kassandra et Thomas voulaient de belles photos pour illustrer leur faire-part de mariage.

Ayant choisi comme thème pour leur mariage la mer, c'est tout naturellement qu'il souhaitaient faire cette séance au bord de mer.

Nous nous sommes donc retrouvés en fin d'après midi pour profiter des belles couleurs d'un couché de soleil. 

 

Séance photo bord de mer
Shooting martigues
photos plage
photos au couché du soleil
0 commentaires

Charli

 

Il y a deux semaine je me préparais pour suivre une formation de perfectionnement dans l'art de photographier les nouveaux-né.

Trois jours de partages formidable au studio Makaron de Mathilde Magne.

 

Je remercie Mathilde et Karen pour leur chaleureux accueil et leur partage de connaissances ainsi que les collègues photographes que j'ai eu le plaisir de revoir: Lucia, Anne, Audrey, Noëlle et Muriel.

 

Place maintenant aux photos de Charli qui nous a servi de modèle le dernier jour.

Merci à ses parents pour nous autoriser à publier les images.

Et voici un composite réalisé à partir d'une photo de charli

Le Post-traitement de vos images


Parce que le travail du photographe ne s'arrête pas à la prise de vue, cela fait un moment que je voulais vous montrer un aperçu du post-traitement de vos images.

 

Il est difficile de se rendre compte du temps et de la minutie de cette tâche lorsque l'on voit uniquement les images finalisées.

 

Les images que je vous présente lors de la découvertes de vos photos ont déjà reçu un post-traitement: Le développement numérique, qui consiste à équilibrer les niveaux et les couleurs de l'image, parfois un recadrage ou une création de fond.

 

Ensuite vient un traitement plus poussé et précis qui est appliqué sur toutes les photos que vous avez choisis: La retouche de peau.

 

Sur un portrait de nouveau-né ou de grossesse, il y a la plupart du temps beaucoup de petites choses à corriger pour magnifier la photo.

 

Par exemple, les futures mamans me demandent souvent d'enlever leur vergetures, les traces d'ancien piercing ou les petits boutons.

 

Pour les nouveaux-né ce sera également les petits boutons, mais aussi les peaux mortes, les petites traces de griffures ou des marques liées à la naissance.

 

 

Le traitement de la peau est un travail qui demande beaucoup de patience car il est appliqué sur chaque image, imperfection par imperfection et à la main.

 

Selon l'importance des retouches à appliquer, cela peut prendre plus ou moins de temps, et il n'est pas rare qu'une seule photo demande 1/2 heure de retouche.

 

Voici maintenant quelques photos avant/après pour illustrer le travail accompli.


retouche nouveau-né
retouche nouveau-né
retouche femme enceinte
retouche femme enceinte
retouche nouveau-né
retouche nouveau-né
retouche vergetures femme enceinte
retouche vergetures femme enceinte
retouche nouveau-né
retouche nouveau-né
retouche nouveau-né
retouche nouveau-né
retouche nouveau-né
retouche nouveau-né

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a aidé à voir le travail qui se cache derrière les images.


Le studio vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2016 !!!

2016 est là !!!

 

 

Le studio vous souhaite une très belle et heureuse année 2016 !!

 

Qu'elle soit remplie de petits et grands bonheurs, je sais déjà que ce sera le cas pour les familles qui me font confiance pour leurs heureux événements tels qu'une naissance ou un mariage.

 

Il existe des tas d'autres raisons de se faire plaisir et d'avoir un souvenir d'un moment particulier de sa vie;

Un anniversaire, une rencontre, ou tout simplement figer l'instant présent, le bonheur, la joie de vos enfants et vivre une expérience unique !

 

Merci de me permettre de créer vos images, vos souvenirs, votre patrimoine photographique ... 

 

Alors prêt pour passer devant l'objectif en 2016 ?

 

 Meilleurs voeux 2016 MD photographies
Meilleurs voeux 2016
2 commentaires

Le studio vous souhaite d'agréables fêtes !!!

Des étoiles plein les yeux

Joyeuses fêtes MD photographies 2015
Joyeuses fêtes 2015

2015 s'achève..... 2016 sera encore plus belle !!!

 

Cette année a été  riche en émotions, l'ouverture du studio en janvier qui à permis à de nombreuses familles de créer leurs souvenirs et vivre une expérience formidable!

 

De magnifiques rencontres avec des gens formidables et passionnés rencontrés lors d'échanges ou de formation de perfectionnement afin de vous apporter toujours le meilleur de moi même, des clients plus charmant les uns que les autres... oui mes clients sont des amours ;)

 

Vous me permettez d'être le témoin de vos petits et grands bonheur, de vous offrir les souvenirs d'un moment particulier de votre vie... 

 

Je vous souhaite de passer de très joyeuses fête avec vos proches et vous dis à l'année prochaine !!

 

Le studio sera fermé du 24 décembre jusqu'au 4 janvier.

 

Néanmoins je reste disponible pour répondre à vos demande de renseignements par mail et pour les séance nouveau-né réservées, il y a quelques petits bout qui devraient pointer leur nez d'ici peu ;)

 

 

2 commentaires

Bientôt Noël !!!

Noël approche à grand pas, avez vous déjà fait vos cadeaux?

 

Pour ma part il m'en reste deux ou trois à faire le reste c'est fait !

Le plus dur c'est souvent d'avoir les bonnes idées...

 

Nous voulons tous faire plaisir à nos proches, alors on cherche un

présent original, un cadeau unique et qui leur fera vraiment plaisir,

on se creuse la tête pour trouver quelque chose de durable,

le dernier téléphone à la mode c'est bien, mais dans trois ans (voire moins),

soit il ne fonctionnera plus, soit il sera démodé et donc remplacé !

 

Personnellement, j'attache beaucoup d'importance aux cadeaux durables,

ceux qui nous rappellent  le moment où il nous a été offert ou simplement le fait d'en

profiter longtemps, par exemple certains jeux de société comme le trivial poursuit ou le Monopoly

se gardent des années et on y joue toujours avec plaisir, en famille, c'est bien mieux qu'un jeu vidéo

qui va durer quelques heures le temps de finir la partie.

 

Pour noël, j'ai envie moi aussi de vous faire un petit cadeau,

Alors je vous ai préparer une offre spéciale,

un cadeau qui fera plaisir à coup sur puisque il est unique,

personnel et personnalisable et durable !

 

Offrez l'expérience d'une séance photo en studio !!

des émotions et des souvenirs à vie !

 

Carte cadeau, valable un an.

 

idées cadeau Noel 2015 séance photo MD Photographies 13220 chateuneuf les martigues
idées cadeau Noel 2015 séance photo MD Photographies 13220 chateuneuf les martigues

La réalité des tarifs d'un photographe...

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un sujet qui fâche mais qui est nécessaire...

 

Pour un premier article où le sujet n'est pas de vous montrer le résultat de telle ou telle séance, certains penseront que j'y vais un peu fort !

Malgré tout ce sujet est inévitable car il nous concerne tous.

 

Nécessaire pour vous clients mais aussi pour certains photographes qui ne se rendent pas bien compte de leur façon de faire, et du fait qu'en continuant ainsi ils se font du mal et font du mal à la profession.

 

Le sujet ayant été traité mainte fois, vous trouverez des liens d'autres photographes parlant de leur expérience qui est globalement la même pour tous ceux qui veulent avancer et faire savoir que le travail du photographe n'est pas seulement appuyer sur un bouton...

 


Avant que vous n'alliez lire ces articles, laissez moi vous conseiller: Lorsque vous choisissez un photographe, quel que soit le type de séance que vous souhaitez faire: un portrait en studio, une séance grossesse, une séance naissance ou un reportage mariage, regardez en priorité son travail, faites votre choix sur ce critère principalement, et ensuite regardez les tarifs. 

 

Ne serez vous pas déçu du résultat si vous choisissez un photographe uniquement pour ses "prix" et non pour son style ? 

 

Avant de faire votre choix, posez vous les bonnes questions: faire une séance photo avec un photographe professionnel ne se fait pas tous les jours, vous faite donc cette démarche pour un événement spécial dont vous voulez garder un souvenir pour les années à venir.

 

Il est donc important à mon sens de choisir celui ou celle qui vous permettra d'avoir les souvenirs que vous voulez garder, car une fois la séance faite, surtout si c'est un événement éphémère tel qu'une grossesse, une naissance ou un mariage, vous n'avez en général pas la possibilité de refaire les photos plus tard. 

 

 

" Il est imprudent de payer trop cher, mais c'est pire de payer trop peu. Lorsque vous payez trop, vous perdez un peu d'argent - c'est tout. Lorsque vous payez trop peu, on perd parfois tout, parce que ce vous avez acheté a été incapable de faire la chose pour laquelle elle fut conçue." 

                                  John Ruskin  (1819-1900)

 

 

Séance couple - studio 

Aujourd'hui je vous présente un couple d'amoureux, lors une séance faite le jour de la saint valentin.

 

Un couple très amoureux et très attachant que j'aurais le plaisir de re-photographier très bientôt, puisque ils m'ont fait l'honneur de me choisir pour leur joli jour !!!

 

Ella - séance Nouveau-né

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous présente une séance un peu particulière pour moi, en effet, c'est la première séance effectuée au studio.

  

Avant je me déplaçais à domicile, mais cela était assez contraignant pour mes clients. Il faut savoir qu'une séance nouveau-né demande beaucoup d'accessoires, outre ceux visibles sur les photos tels que les couvertures ou les bonnets, il y a tout le matériel d'éclairage, les fonds et leur support, en fait pour une séance il fallait mettre la voiture en breack et elle était plus chargée que lorsque l'on part en vacances en famille.

 

Je ne pouvais donc pas mener tous les accessoires et mes clients avaient un choix plus restreint.

 

Le temps d'installation du studio était lui aussi contraignant pour mes clients, il fallait compter une bonne heure de plus entre l'installation et le rangement du studio mobile et par là même de leur salon car c'était un peu un déménagement à chaque fois...

 

Sachant qu'une séance nouveau-né dure jusqu'à trois heures et parfois plus, vous pouvez comprendre facilement le désagrément occasionné.

 

Il était donc devenu évident de faire les séances dans un studio pour plus de confort pour mes clients.

 

J'avais donc prévu de faire la séance d'Ella au nouveau studio.

Celle-ci devait pointer le bout de son nez fin janvier, j'avais donc prévu les travaux juste avant... c'était sans compter sur la curiosité d'Ella a voir le monde plus vite que prévu une semaine plus tôt...

 

Sachant que l'idéal est de faire la séance dans les 10 premiers jours de vie du nourrisson, il fallait accélérer les travaux.

Et c'est ce qui fut fait en une semaine, juste à temps pour recevoir Ella pour sa séance.

Nouveauté: Le Blog

Bonjour, 

 

Avec le nouveau site, j'ai décidé de mettre en place un blog car beaucoup d'entre vous me l'on demandé.


Vous pourrez donc suivre mon actualité photo, avec des séries d'images d'une même séance, mais aussi des articles sur ma vision de la photographie, des réponses à certaines de vos questions d'ordre général et enfin des photos plus personnelles.

 

A Bientôt !

Pour commencer voici Anaïs que j'ai eu le plaisir de photographier dans les ruelles d'Antibes il y a quelques temps déjà.