Logo Magali Deschamps photographies-photographe_professionnelle-aix-marseille-martigues-chateauneuf-photo-grossesse-nouveau-né-mariage

Comment Choisir son Photographe de Mariage

Son Style

Aimez-vous ses images? La photographie étant un métier artistique, chaque photographe a son regard, je vous conseille dans un premier temps de sélectionner ceux dont les images vous touchent.

 

Rencontrez ces photographes là pour connaître leur façon de travailler et voir si le felling passe bien entre vous, si ce n'est pas le cas vous risquez d'être tendu le jour J et cela sera perceptible sur vos images.

 

Soyez sûr de rencontrer le photographe qui sera présent sur votre mariage, parfois si le studio est composé de plusieurs photographes (ou si c'est une agence de photographe) vous aurez le photographe disponible ce jour là et peut être pas la personne que vous aurez vu auparavant.

 

Son Expérience

La photographie de mariage est un domaine à part entière:

Il faut être réactif pour saisir les moments importants, s'adapter à de nombreuses situations, être créatif, s'adapter aux différentes lumières très changeantes sur un mariage et avoir de la pratique pour vous fournir un travail de qualité.

 

Votre photographe doit savoir être discret et présent à la fois, d'où l'importance d'établir une relation de confiance en le rencontrant dès le départ.

 

Un photographe professionnel de mariage, aura du matériel adapté et de préférence en double pour parer à une éventuelle panne.

Un photographe passionné se forme également régulièrement pour améliorer son travail.

 

Un photographe déclaré (avec un numéro de siret vérifié) vous fera surement signer un contrat récapitulant la prestation proposée ainsi que le coût, La garantie que tout soit clair, pas de surprise vous savez ce que vous aurez ainsi que le coût total.

 

De plus, un photographe avec de l'expérience aura aussi beaucoup d'astuces à vous donner !!!

Vos Souvenirs

Un photographe professionnel de mariage pourra vous proposer des supports de qualité pour conserver vos photos.

Un livre par exemple, est un des meilleurs moyens pour apprécier pleinement vos photos. Plus tard vous pourrez le transmettre à vos enfants et ainsi votre patrimoine ne sera pas perdu sur un CD ou au fond d'un disque dur !

 

Vous allez me dire que vous pouvez faire ce livre vous-même... oui... mais:

Avez vous l'habitude de faire le montage d'un livre?

Oui? Alors vous savez le temps que ça prends ! Ne préférez vous pas le passer avec votre mari ou votre famille? 

Non? Je peux vous dire que cela prends plusieurs heures, surtout quand c'est la première fois !

 

La mise en page sera t'elle aussi bien faite que par un professionnel ?

Et la qualité de votre livre? Les couleurs seront elles aussi belles qu'au premier jour? Vos petits enfants pourront encore les admirer?

 

Je propose uniquement des livres de très haute qualité, ainsi que des décorations murales garantissant la longévité de vos souvenirs.

Venez prendre en main un album de mariage professionnel et ressentez la différence et le plaisir que cela procure !

FFPMI
Artisan photographe
Magali Deschamps Portraitiste de France 2019
Magali Deschamps Artisan d'art
Les artisans photographes du sud
Photocoach


Inscrivez vous à la newsletter afin d'être averti en priorité des offres spéciales


Magali Deschamps photographe, md photographies