Logo Magali Deschamps photographies-photographe_professionnelle-aix-marseille-martigues-chateauneuf-photo-grossesse-nouveau-né-mariage

Comment Choisir son Photographe de Maternité

Son Style

Aimez-vous ses images? Cela vous paraît peut être bête comme question mais elle est essentielle ;) 

La photographie étant un métier artistique, chaque photographe a son regard et son style, je vous conseille dans un premier temps de sélectionner ceux dont les images vous plaisent, avec une lumière qui mets en valeur les jolies courbes des futures mamans présentées.

 

Discutez avec ces photographes là pour connaître leur façon de travailler et voir si le felling passe bien entre vous, si ce n'est pas le cas vous risquez d'être tendu le jour votre séance et cela sera perceptible sur vos images.

 

C'est d'autant plus vrai si vous êtes un peu pudique. Lors d'une séance grossesse vous serez amenée à être plus ou moins dénudée, votre ventre, votre poitrine et parfois un peu plus... Etre en confiance avec votre photographe est un vrai plus !

 

Je peux vous recevoir sur simple rendez-vous avant la séance si vous en ressentez le besoin.

Le studio est privatisé pour chaque séance, vous assurant ainsi une confidence totale.

 

Son Expérience

La photographie de maternité et plus précisément de nouveau-né est un domaine à part entière:

 

Il faut être patient et doux avec un bébé afin qu'il soit apaisé et fournir un travail de qualité. 

Vous allez confier votre bébé de quelques jours à un photographe qui va le manipuler pendant plusieurs heures, je pense qu'il est important d'établir une relation de confiance afin d'être le plus détendu le jour de la séance.

bébé ressent toutes vos émotions, pour être détendu, il a besoin que vous le soyez aussi.

 

La sécurité de votre bébé est plus importante que la plus belle des photos. Il m'arrive parfois de refuser de faire certaines poses avec un nourrisson s'il est sensible ou a un sommeil trop léger.

 

Un grand nombre de photo de nouveau-né sont des composites, c'est à dire des montages fait sur ordinateur. Cela nécessite un savoir-faire et la prise de plusieurs photos qui seront assemblée par la suite pour avoir la photo finale. 

En aucun cas un bébé doit être suspendu dans le vide ou posé sur ses coudes le visage dans les mains sans un maintien approprié. 

 

Un photographe professionnel de nouveau-né doit être formé pour réaliser ce genre de poses.

J'aime en apprendre toujours plus sur les sujets qui m’intéressent, et sur la sécurité de bébé, je réalise donc régulièrement des formations me permettant d'améliorer mon travail pour vous apporter toujours plus de satisfaction. 

 

De plus, un photographe avec de l'expérience aura aussi beaucoup d'astuces à vous donner pour être au top pour vos séances !!!

Vos Souvenirs

Un photographe professionnel de grossesse et de nouveau-né pourra vous proposer des supports de qualité pour conserver vos photos.

Un livre par exemple, est un des meilleurs moyens pour apprécier pleinement vos photos. Plus tard vous pourrez le transmettre à vos enfants et ainsi votre patrimoine ne sera pas perdu au fond d'un disque dur ! (qui pourra en plus tomber en panne) 

 

Vous allez me dire que vous pouvez faire ce livre vous-même... oui... mais...

Avez vous l'habitude de faire le montage d'un livre?

 

Oui? Alors vous savez le temps que ça prends ! Ne préférez vous pas le passer avec votre famille et votre bébé? 

Il va avoir besoin de toute votre attention et ces moments passent si vite qu'il serait dommage de ne pas en profiter pleinement!

 

Non? Je peux vous dire que cela prends plusieurs heures, surtout quand c'est la première fois !

 

La mise en page sera t'elle aussi bien faite que par un professionnel ?

Et la qualité de votre livre? Les couleurs seront elles aussi belles qu'au premier jour? Vos petits enfants pourront encore les admirer?

 

Je propose uniquement des livres de très haute qualité, des décorations murales ainsi que des  supports garantissant la longévité de vos souvenirs.

 

Venez prendre en main un album professionnel et ressentez la différence et le plaisir que cela procure !

Imaginez-le avec les photos de votre bébé...

FFPMI
Artisan photographe
Magali Deschamps Portraitiste de France 2019
Magali Deschamps Artisan d'art
Les artisans photographes du sud
Photocoach


Inscrivez vous à la newsletter afin d'être averti en priorité des offres spéciales


Magali Deschamps photographe, md photographies