Séance Photo Nouveau-né 


Quand faire une séance nouveau-né ?


Les séances photo nouveau-né artistiques se font entre le 5 ème et le 15 ème jour de vie de votre nourrisson

 

Il est donc vivement recommandé de me contacter avant votre séjour à la maternité, sans quoi je n'aurai peut être pas de disponibilité avant le délais des 15 jours de vie.

 

Pourquoi faire les photos si tôt?

Votre bébé ne sera jamais aussi petit, il va changer très rapidement et vous voulez certainement garder en mémoire ce moment si éphémère.

 

Il y a d'autres raisons à faire la séance à ce moment-là:

A cet âge, bébé passe beaucoup de temps à dormir et est encore très souple il est donc plus facile de lui faire prendre certaines poses, passé 10 jours quelques-unes ne sont plus possibles. On évite aussi les petits soucis d’acnés du nourrisson ainsi que de coliques qui peuvent déranger bébé pendant la séance.

 


Et si bébé a plus de 15 jours?


Vous sortez de la maternité et ne saviez pas que les séances nouveau-né se font si tôt, contactez-moi et nous verrons ensemble la meilleure solution pour que vous ayez tout de même de beaux souvenirs des premiers jours de votre bébé.

 


Où se passe la séance?


La séance se fait idéalement au studio sur Châteauneuf Les Martigues il est spécialement adapté aux séances nouveau-né .

Je peux également me déplacer chez vous pour une séance cocooning dans votre environnement.

 


Combien de temps dure la séance?


La séance nouveau-né artistique dure de 2h à 3h, avec bébé on prends le temps pour qu'il soit calme et en confiance, la séance se déroule à son rythme, tout en douceur entrecoupée de pause biberon et câlins. 

 


Peut on faire des photos avec les parents et/ou les frères et sœurs?


Bien entendu ! Selon vos attentes nous ferons plus de photos de bébé seul ou plus de photos de famille, c'est vous qui choisissez.

Nous en parlerons lors du rendez-vous préparatoire de la séance.


Que prévoir pour la séance?


J'ai une multitude d'accessoires comme des plaids, des paniers et de jolis wrap pour emmailloter votre bébé.

 

Vous devrez quand même prévoir un change (pour vous aussi car les accidents pipi sont très fréquents)

 

Si vous voulez une ou deux photos avec son doudou ou un objet qui vous tient à cœur, portez-le !

 

Nous en discuterons lors de l'entretien préalable à la séance et je vous donnerai toutes les infos utiles pour bien préparer votre séance.


Est-ce que les photos sont retouchées?


La retouche fait partie intégrante de ma prestation, une photo non travaillée n'est pas aboutie, un peu comme si vous demandiez à votre boulanger un gâteau cru.

 

Après la prise de vue, les photos sont minutieusement retouchées pour un rendu optimal.

 

J'enlève par exemple les petits boutons et les rougeurs de la peau de votre nourrisson.


Faites vous des tarifs préférentiels si je prends également une séance grossesse?


Oui, si vous réservez une séance nouveau-né en même temps qu'une séance grossesse, des formules préférentielles vous seront proposées.

Contactez moi pour plus d'info.


Quand et comment réserver?


Mes photos vous ont plu et vous voulez en savoir un peu plus et réserver votre séance?

 

Pour être certaine d'avoir une place, il est préférable de réserver lorsque vous êtes encore enceinte vers votre 7 ème mois de grossesse.

 

En effet la séance se faisant juste à votre sortie de la maternité, si vous me contactez à une date trop proche de votre accouchement ou une fois que vous avez accouché ce sera probablement trop tard pour caler la séance avant les 10 jours de vie de bébé.

 

Seulement quelques créneaux par semaine sont consacrés aux séances nouveau-né. 

 

Je vous réserve d'abord un créneau en fonction de votre DPA, ensuite une fois à la maternité vous me contactez pour bloquer la date de votre séance.

 

Si vous accouchez un peu avant ou un peu après, ce qui arrive assez souvent, ce n'est pas grave car j'organise mon planning en fonction des réservation.

 

 

Dans un premier temps vous pouvez me contacter par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.

 

Ensuite nous prenons rendez-vous à mon studio pour discuter un peu plus précisément de votre projet, vous aurez ainsi la possibilité de choisir les créations qui vous correspondent le mieux.